Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique du confinement
7 mai 2020

137779 cas 25987 décès..taux de mortalité 18,9%

Et voilà, le déconfinement aura bien lieu, progressivement. Tous ceux qui étaient en "vacances" à la maison vont regretter ce temps et craignent d'affronter la réalité dehors. Se protéger, de soi des autres. Cela doit être difficile à vivre. Ce n'est pas le coronavirus qui est dangereux mais la pression sociale, ceux qui pensent qu'on est un couard si on met un masque: enlève le si t'es un homme. ça ne tue que les vieux...

On ne comprend plus guère nos politiques et leur langage, leurs envolées lyriques. Il serait temps d'appeler un chat un chat. De dire qu'il faut mettre son masque pour soi et pour les autres.

L'idée que seuls les vieux meurent et que donc ce n'est pas la peine d'en faire une histoire, ils n'ont qu'à faire attention simplife la vie..mais n'empêche pas de finir à l'hopital. Il y en a qui n'apprendront jamais.

Il ressort de tout cela que chacun s'est replié sur son espace, sans se préoccuper des voisins, de leurs amis d'avant, ils se sont repliés dans leur galaxie familiale. Une amie me disait qu'elle a joué à tous les jeux avec ses petits enfants par skype.

En cas de vrai problème, on anticipe très bioen leur mode de fonctionnement, égoiste, consommateur. Personne  - à part noous- n'a pensé à conserver l'esprit du groupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique du confinement
Publicité
Archives
Publicité