Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique du confinement
12 mai 2020

140227 cas 26991 décès: la courbe de tous les danger qui remonte

Second jour du confinement. Aujourd'hui j'aidonné des outils à Quinton notre locataire. Sans masque. Nous étions pendant quelques secondes à moins d'un metre....C'est lui qui est venu vers moi....Difficile de penser toujours aux distances.

Nos voisins ont posé des oeufs de leurs poules devant notre porte. Sympa. Nous avons encore rempoté des tomates et des physialis. il fait froid, il y a du vent mais du soleil.

On commence à parler économie. On commence à s'étonner que tout le monde soit resté chez soi plutôt que d'aller au boulot, et à trouver bizarre que les gens ne saoient pas préssés d'y retourner. COmme si tut le monde adorait son boulot et voulait relever la France. Tant que chacun est payé, c'est mieux de rester chez soi...Drôle d'idée...

MOi bizarrement, je me sens déstabilisée par le déconfinement. Le confinement, c'était assez rassurant. On ne nous parlait plus de rien que des morts dans les hopitaux. Les morts présents passés et à venir. Cela simplifie la vie qui ne tourne plus qu'autour de l'idée de la survie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique du confinement
Publicité
Archives
Publicité