Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique du confinement
28 avril 2020

126835 cas et 23660 décès les chiffres s'embrouillent au ministère

Entre la presse, le premier ministre et le site de santé publique, les chiffres ne sont jamais les mêmes. Parfois ceux d'hier, ceux de" la mi journée..Les morts n'ont plus d'importance. On veut les effacer, ne plus y penser.De là à dire -et certains n'hésitent pas- que ce n'est guère plus qu'une grippe d'hiver un peu sérieuse.

On déconfine, le premier ministre a fait valider son plan. On surveille aussi par le traçage des téléphones. Il va falloir faire porter son téléphone par son chien pour garder un peu de liberté. Quelques uns posent la question de l'avenir de nos démocratie si la liberté est à ce point anéantie..avec notre accord.

Boris Johnson est revenu aux affaires. J'aimerais bien savoir quel cocktail de medoc on lui a administré...Le fameux traitement à 800 euros la piqure?

On commence à présenter les chiffres de décès pour 100 000 habitants. La France est largement dans le peloton de tête, sans poru autant avoir de grande transparence puisque ceux qui meurent chez eux, hors circuit hospitalier ne sont pas comptabilisés. On ne parle plus de la culpabilité de la Chine dans son labo P4. Comme les souches virales de coronavirus ont été produits par les USA, le labo par la France, en voilà deux qui ne chercheront pas le coupable. PAs d'enquête pas de coupable. Bizarre que les antiviraux qui marchent ce soient ceux qui marchent pour le SIDA. On a fait taire l'Inde qui avait identifié une partie de l'ARN du coronavirus comme étant un morceau de celui du VIH...

Les Russes se feront une idée..mais ne communiqueront pas..tant que la Chine sera de leur côté.

Les chiffres se brouillent au ministère. Il faut tellement démonter que le gouvernement a raison de déconfiner..On teste le moins possible et seulement à l'hopital, et on compte le moins possible de morts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique du confinement
Publicité
Archives
Publicité